top of page

Les femmes de l'effort

Création originale (2016)

affiche_1.jpg

Un spectacle qui ouvre la réflexion sur ce temps de guerre totale, ce temps de l’arrière, où les femmes ont été placées comme piliers de la nation et les hommes comme chair à canon. Ce temps où l’humain sans distinction de sexe a été brisé et oublié.

 

Cependant de nombreuses femmes se sont battues pour acquérir de meilleures conditions de vie, participer à un élan pacifiste et à l’élaboration de l’égalité. Leurs noms n’ont pas été souvent cités. Leurs actions n’ont pas été commémorées.

                Un spectacle qui redonne la parole aux femmes!

Ecriture et mise en scène: Mylène Gueriot

Avec Christophe Camier, Hélène Cauët, Marie Deray et Fabrice Petit

Création lumières: Matthieu Emielot

Composition musicale: Christophe Camier et Fabrice Petit

Construction décor: Dominique Gueriot

Chargée de production: Karine Thénard Leclerc / Gere'Arts

Les mots des riches, les mots des pauvres

de Jean-louis Fournier (2015)

 Il s'agit d'un spectacle d'humour, mêlant scènes poétiques, chant et musiques originales.

Encore une fois, dans une volonté d'exporter les spectacles en tous lieux, cette nouvelle création est autonome techniquement. Pendant une heure et quinze minutes, deux comédiennes et un musicien en scène donnent le texte de Jean-Louis Fournier.

Cette création marque aussi la début de la résidence avec l’Espace Culturel et Sportif Saint-Exupéry de Glisy. Pour la première fois, la compagnie a pu créer dans un lieu équipé techniquement, présenter des étapes de travail lors de répétitions publiques mais aussi présenter la création à un large public et ainsi entamer un travail de diffusion de ce spectacle.

Mise en scène : Mylène Gueriot et Hélène Cauët

Avec : Marie Deray, Mylène Gueriot, en alternance Simon Postel et Christophe Pecqueur

Composition musicale :  Simon Postel

Frisson(s)

création originale (2014)

15195810_1170515742984187_14170414247684

« FRISSON(S) » est la première création de la compagnie P14, il s’adresse au jeune public (dès 3 ans). Ce spectacle, d’une durée de trente minutes, est autonome techniquement. Il est destiné à être joué dans des petits lieux, des établissements scolaires ou des centres de loisirs.

 

Un spectacle sur la frayeur pour désamorcer la peur du noir, de l'inconnu et de la nouveauté. Une fable divertissante à voir en famille.

Conçu comme un divertissement pour enfants, « FRISSON(S) » est un projet né de la volonté de créer entièrement un objet scénique. Nous avons créé le texte, les dessins, les personnages, le décor et les costumes. La musique est une création originale de Simon Postel. Le bois et le tissu sont les matières utilisées pour construire les ambiances, les tableaux et les personnages de ce spectacle.

Avec : Marie Deray et Mylène Gueriot

 

Composition musicale : Simon Postel

bottom of page